LENNART DOHMS

LENNART DOHMS

 
 

Né à Bonn en 1981, Lennart Dohms a étudié la théologie et les sciences du théâtre à Cologne. Il a ensuite mené des études de musique à Salzbourg, Paris et Dresde, qu'il a terminées avec distinction. Il a été invité à diriger l’opéra de Francfort, de Krefeld, d’Oldenbourg, l’orchestre philharmonique de Dresde, l’orchestre de Thuringe, l’Erzgebirgische Philharmonie, les ensembles Phorminx, Resonanz, TEMA, Courage, ainsi que l’Ensemble Modern Academie. Il a également été convié au Festival d’été de Darmstadt et au Festival Ars-nova.

Pour avoir mis sur pied nombre de concerts et d’activités de médiation liées à la musique contemporaine avec l’ensemble El perro andaluz, qu’il a lui-même fondé, Lennart Dohms s’est vu décerné le Prix culturel de la Ville de Dresde, ainsi que le Prix Arras pour ses activités de chef d’orchestre. A travers les différents projets interdisciplinaires auxquels il collabore, les nombreuses productions musico-théâtrales auxquelles il participe, les liens étroits qu'il entretient avec les compositeurs(-trices), artistes de la scène et de la danse et théoriciens, son travail ouvre constamment la voie au débat artistique dans des domaines variés.
Il est professeur invité de la Musikhochschule de Dresde (HfM) et, depuis 2013, professeur et responsable de filière à la Haute école des arts de Berne (HEAB).